UN HIVER DOUX ET POÉTIQUE CHEZ L'ÎLE AUX FÉES

La collection d'hiver est arrivée en boutique, et avec elle, un souffle de douceur....

 

 
IMG_8466.3.jpg
 

Douces et chaleureuses, les robes à smocks d'hiver  invitent à la rêverie....

En velours pour avoir bien chaud tout en restant chic, aux teintes pastelles pour avoir un air de petite poupée, aux coloris joyeux ou à motifs pour plus de fantaisie, à manches ballons, manches trois quarts ou manches longues, brodées ou smockée chaque modèle apporte sa petite étincelle de magie aux garde robes d'hiver de nos petites fées!

 

RENTRÉE DES PETITES FÉES

Après un bel été voici venu le temps de la rentrée, 

Pour reprendre le chemin de l'école avec joie et élégance venez découvrir nos robes d'automne! Pour tout achat d'une robe de la nouvelle collection un petit cadeau vous attend!

 
INSTA 11 Léonore en school bus cerise.jpg

 

 

Parmi nos favorites, la robe rouge school bus!

 Avec son petit col claudine blanc et smocks représentant le fameux bus d'école jaune, cette robe est idéale pour la rentrée. Intemporelle elle est parfaite pour un quotidien chic. 

 
septembre .jpg

À manches courtes, à manches longues, smockées ou brodées, à rayures ou à carreaux, à chaque petite fée de choisir sa robe préférée pour reprendre le chemin des écoliers! 

 

Et si le temps vous manque, n'hésitez pas à commander en ligne! 

Découvrir les robes d'automne du e-shop

NOTRE BOUTIQUE - INFOS PRATIQUES

L'Île aux Fées, spécialisée en robes à smocks fait main, est notre maison mère. Dans notre boutique parisienne à l'atmosphère chaleureuse et joyeuse nous offrons des vêtements haut de gamme pour les enfants de 3 mois à 10 ans et des conseils personalisés.

Afin de répondre aux rêves et désirs des enfants de tous les horizons nous avons créé une ligne internationale, Charlotte sy Dimby, proposée en ligne.

ADRESSE:  66 rue Notre Dame des Champs 75006 Paris

METRO : Ligne 12 Notre Dame des Champs - Ligne 4 Vavin

HORAIRES : Ouvert de 14h à 19h du Mardi au Samedi

TELEPHONE :  01 43 25 07 59

EMAIL :  info@lileauxfees.com

 

POURQUOI L'ÎLE AUX FÉES

L'Île aux Fées : Un nom à l'ambiance de fête, une invitation à la rêverie et au voyage!

 

 

Madagascar.jpg

 

 

L'île :

Toutes nos pièces sont confectionnées à la main sur l'île de Madagascar. Notre atelier est situé à Antananarivo, capitale malgache.

 

 

Aux Fées :

Nos brodeuses ont de véritable doigts de fée. Maniant l'art des smocks et des broderies à merveille elles font naître des robes féeriques pour le bonheur de toutes les petites filles qui se sentiront comme de belles fées dans nos robes! 

 

UNE ENVOLÉE PASTEL

Tel un papillon, la robe Netti avec ses délicats volants aériens donne des ailes à nos petites fées.

Pour vous envoler au pays de rêves venez vite nous rencontrer en boutique!
Modèle à découvrir en rose pâle et bleu ciel.
D'autres coloris à venir bientôt

 
 
IMG_3674.jpeg

 

 

Pour les plus petits venez aussi découvrir notre nouvel ensemble en coton blanc à l'esprit estival!
Parfait pour gambader dans le jardin.

 

* Avec la création de notre ligne internationale Ajakely ( petit enfant en malgache) certains de nos modèles sont griffées Ajakely et non L’île aux Fées. Seul le nom change, la qualité et soin apporté aux vêtements restent les mêmes!

NOTRE HISTOIRE

 

 

Monique Ramahay : Pionnière des smocks

L’histoire commence dans les années quatre vingt avec Monique Ramahay, jeune ingénieure malagache qui change complètement de carrière pour enfin  accommplir son rêve. Prise de passion pour le savoir-faire traditionnel de la broderie et des smocks de son île, très attirée par la mode enfantine, elle créé son entreprise franche «Perlin». 

Elle devient l’une des premières à offrir des vêtements fait main haut de gamme «vita malagasy» (réalisés à Madagscar en malgache) pour les plus grandes marques de prêt à porter français pour enfants : Bonpoint, Cyrillus, BabyDior, Jacadi, Tartine et Chocolat...

Son expertise et créativité lui valent très rapidement le surnom de « Reine des Smocks ».

 

 

MONIQUE.jpg
boutique l ile aux fees collection orange_Fotor.jpg

 

 

Un nouveau souffle

Suite à la crise socio-économique de 1991 à Madagascar, l’entreprise connait des difficultés financières mais saisit l’occasion pour évoluer. Monique décide alors d’exprimer davantage sa véritable passion en se focalisant sur des collections limitées, laissant libre cours à sa créativité.

En 2009, elle ouvre sa propre boutique à Paris dans le 6ème arrondissement à proximité du Jardin du Luxembourg, lieu incontournable de divertissement des petits parisiens. Les robes à smocks aux thèmes intemporels rivalisent de raffinement avec les tenues aux formes épurées et coloris de son île natale. Elle aime à dire qu’elle a dépoussiéré les robes à smocks de leur rigidité et classicisme. 

 

 

 

Une porte vers l’international

Rejointe par Korally Ramahay, Monique et sa fille décident de relever le défi de l’internationalisation. Dans l’air du temps elleslancent en 2016 leur site de e-commerce en anglais sous la marque Ajakely  destiné à vêtir les petites fées du monde entier.

Alliant l'expérience de plus de trois décénnies de Monique, le savoir-faire des brodeuses aux doigts de fées et  l’avant-gardisme de Korally, l’équipe est constamment à la recherche d’horizons nouveaux.

Très attachée à la valorisation du talent des brodeuses malgaches et fière de leur héritage, L’île aux Fées parvient à unir tradition et modernité pour satisfaire les rêves des petites filles et de leurs mamans.

 

A_organza fleuri smocké de croisillons et perles translucides.JPG

NOTRE SAVOIR-FAIRE ET QUALITÉ

DES VÊTEMENTS DE HAUTE QUALITÉ

Nous apportons le plus grand soin à nos pièces. Chaque vêtement est entièrement réalisé à la main dans notre atelier à Madagascar; du  choix du tissu jusqu'au produit fini. Notre équipe possède un savoir-faire ancien inégalable en terme de broderie et smocks. Nous sélectionnons des tissus de qualité d'origine naturelle et travaillons avec minutie chaque détail afin de garantir une perfection des coupes et volumes.

Ce soucis du détail et amour du vêtement donne naissance à des pièces de haute qualité destinées à être transmises de génération en génération. Nos pièces offrent comfort, qualité et raffinement.

DES PIÈCES FAITES À LA MAIN

Depuis plus de trois décénnnies une équipe fidèles de couturières et brodeuses aux doigts de fée travaillent avec talent et passion pour donner vie aux collections dessinées par Monique. Chaque détail est réalisé avec la plus grande minutie. Les plis de nos tissus vichy et rayés sont faits à la main de façon à mettre en avant une couleur ou l’autre. Nos broderies sont toutes réalisées à l’ancienne avec des cercles ou tambours à broder. On appelle ce rendu « peinture à l’aiguille». Nous obtenons ainsi précision et sophistication car l’envers est quasiment aussi propre que l’endroit. Nos ourlets sont également faits à la main pour obtenir une vraie couture invisible. Enfin nos jupons ajourés main offrent une finition raffinée.

L’intérieur comme l’extérieur de la robe se doit d’être parfait.

 

Tous nos jupons sont fait main par les doigts de fées de nos brodeuses. Ce détail "couture" apporte une finition sophistiquée à nos robes.

NOS ENGAGEMENTS

Notre atelier à Madagascar

Notre atelier à Madagascar

Notre fée créatrice est née et a grandit à Madagascar admirant l'incroyable talent des brodeuses de son pays et écoutant les contes anciens à propos de ce savoir-faire traditionnel.

Très attachée à son pays natale elle décide de mettre en avant ses talents. Depuis le premier jour, dans les bons comme les moins bons moments, Monique travaille avec la même équipe fidèle de brodeuses. Elle a crée son propre atelier offrant non seulement de bonnes conditions de travail mais surtout un apprentissage de qualité à tous ses employés. Elle a développée de véritables relations humaines et liens avec son personnel, ils lui offrent même des cadeaux pour la fête des mères! Après avoir formé les parents elle collabore maintenant avec la génération suivante.

Ces liens ont pu se former grâce au choix délibéré d'une production à petite échelle. Prenant le temps et le soin nécessaire pour créer des vêtements sophistiqués notre équipe assure la réalisation complète de chaque pièce depuis le choix du tissu jusqu'aux toutes dernières finitions. L'île aux Fées est fière d'avoir choisi une production à taille humaine faite main. Préserver et promouvoir ce précieux savoir-faire est partie intégrante des valeurs de la marque.

La création de relations personalisées et uniques avec nos clients est aussi l'une de nos valeurs phares. Nous avons ainsi décidé pour la France d'avoir une  boutique parisienne unique afin d'offrir un climat d'intimité et des conseils sur-mesure à chacun de nos clients. Etre proche de nos petites fées, de leurs mamans, famille et amis nous permet aussi de mieux répondre à vos désirs!

En ligne comme en boutique nous cherchons à être le plus transparent possible et sommes à votre entière disposition pour toute question. L'authenticité et la confiance font partie de nos engagements clés.

 

CONSEILS D'ENTRETIEN ET DE LAVAGE

CONSEILS DE LAVAGE

Nous effectuons des tests sur tous nos produits afin de garantir leur qualité.

Tous nos vêtements sont lavables en machine, à 30°, de préférence sur cycle fragile. Retourner les robes à l'envers et laver les avec des couleurs similaires.

Laisser sécher à l'air libre, ne pas mettre au sèche-linge.

ENTRETIEN

 De haute qualité nos vêtements sont faits pour durer et être transmis de génération en génération. A porter avec amour sans entretien spécifique!

 

NOTRE GAMME BÉBÉ

De 3 mois à 18 mois nous offrons une gamme complète pour bébés garçons et filles constituées de séries limitées fait main.

Les blouses à col Pierrot, petits chemisiers, bloomers, barboteuses smockées et bien sûr ravissantes robes à smocks font partis de nos intemporels.

bébé.jpg

 

 

TENDRES PREMIÈRES ANNÉES

Quoi de plus beau que le premier sourire d'un bébé, quoi de plus, que son premier pas, quoi de plus touchant que sa première parole? 

Nos vêtements sont destinés à accompagner les nouveaux nés dans leurs premières étapes de vie. Nous  proposont des pièces de qualité destinées à devenir de précieux articles portés et chéris puis transmis de génération en génération ou conservés comme comme souvenirs nostaligiques d'enfances heureuses.

En effet quoi de plus précieux que la première robe d'une petite fille?

 

 

 

COMFORT ET  STYLE

 En créant nos collections nous gardons toujours à l'esprit la morphologie, mode de vie et besoins des nouveaux nés. Assurer comfort, aisance et fonctionalité est une priorité. Nous avons bénéficier de vêtements de haute qualité durant nos enfances heureuses et souhaitons offrir la même chose aux générations actuelles.

Nous sélectionnons des cotons de haute qualité doux à la peau des bébés. Nous privilégions les systèmes d'ouverture facile et choississons des boutons plats afin de respecter le dos des petits.

Nos créations sont intemporelles et adaptés tout aussi bien à la fille qu'au garçon. Classique mais sophistiquée nous aimons ajouter des petits détails haut de gamme à nos pièces : broderies aux manches, patte de boutonnage avec boutons de nacre.... Mais surtout nous aimons jouer avec les couleurs et les motifs!

Our designs are timeless and suited to both boys and girls. Classic yet sophisticated we enjoy adding refined details to our garments: handmade embroideries on the sleeves, mother of pearl buttoning tabs… Most of all we love playing around with fabrics and prints!

 
39_Anita rêveuse dans sa robe Smockée délicatement à la taille copie.jpg

 

 

VÊTEMENTS FAIT MAIN

Nous apportons le plus grand soin à nos pièces. Chaque vêtement est entièrement réalisé à la main dans notre atelier à Madagascar; du  choix du tissu jusqu'au produit fini. Notre équipe possède un savoir-faire ancien inégalable en terme de broderie et smocks.

L’intérieur comme l’extérieur de la robe se doit d’être parfait.