CHARLOTTE SY DIMBY ET L'ÎLE AUX FÉES

Charlotte sy Dimby - Handmade smocks
 

Charlotte sy Dimby - L'Île aux Fées : Quel lien?

Charlotte sy Dimby est le nom de marque de L'Île aux Fées destiné à la vente en ligne à l'international.

Les robes proposées sur le site sont toutes disponibles en boutique à Paris. 

Un même qualité, une même passion pour les smocks, un même univers enfantin et féerique, des robes dessinées et conçues par le même atelier, seul le lieu de vente change.

 

 
 
 
Unknown.jpg

Pourquoi Charlotte sy Dimby?

 

L'Île aux Fées est difficilement prononcable à l'étranger. Il a donc fallut partir en quête d'un nouveau nom...

Empreint de symboles Charlotte sy Dimby représente parfaitement notre univers.

 

CHARLOTTE :

Un nom français, classique un brin espiègle!

Notre créatrice, Monique Ramahay a eu l'honneur d'habiller successivement deux princesses Charlotte. Tout d'abord la princesse Charlotte de Monaco qui avait alors deux ans. Travaillant à cette époque pour Bonpoint, l'atelier avait créé une somptueuse robe à smocks avec des petits bateaux. La princesse parut en photo avec cette tenue dans le magazine Point de Vue et eut un succès fou.

Plus récemment nous avons eu le bonheur de voir la princesse Charlotte de Cambridge porter une robe faite par notre atelier lors de son voyage au Canada en 2016. 

 

SY :

Sy signifie "et" en malgache, c'est donc un symbole d'union.

Nous sommes très attachés aux liens, notamment familiaux. Nous crééons nos robes avec le rêve de les voir portées successivement par plusieurs générations, par une soeur puis l'autre ou une cousine...

 

Union au sein de notre atelier également. Chaque robe est le fruit d'un travail d'équipe. De la conception jusqu'à la toute dernière finition chaque pièce passe entre les mains de plusieurs experts.

Enfin union entre Madagascar et l'Europe!

 
SMOCKS EN COURS ROUGE.jpeg
 
IMG_1315.2 copie.jpg

DIMBY :

Dimby fait partie du nom de famille de notre créatrice, Ramahay Mandimby. En malgache cela signifie "celui qui succède". Encore une fois l'idée de transmission est bien présente.

 

De plus il s'agit d'un prénom de petit garçon souvent donné à Madagascar.

 

Souhaitant offrir des vêtements non seulement aux petites filles mais aussi aux petits garçons nous avons choisi d'unir un prénom masculin et féminin!

Alliant une élégance à la française à un savoir-faire malgache nous avons voulu célébrer l'union des deux cultures dans notre nom.