QUELQUES JOURS À PARIS EN FAMILLE

Bonjour, chers amis ! Je suis ravie de partager avec vous nos quelques jours à Paris. J'espère que cela vous inspirera et vous aidera à planifier votre propre voyage en famille en France.

Une petite introduction

Je m'appelle Victoria Strader, je suis mère de trois enfants et j'en attends un quatrième. Nous vivons dans la région de Dallas/Fort Worth au Texas, mais toute ma famille élargie est basée en Angleterre et je suis née à Paris.

J'ai eu l'honneur de collaborer avec Charlotte sy Dimby à plusieurs reprises au cours des dernières années. En 2021, nous avons créé une collection capsule royale inspirée par la famille royale britannique, mes préférées ! Avec l'équipe, nous avons réédité la robe portée par la princesse Charlotte pour ma fille Sophie et conçu une barboteuse bébé garçon coordonnée, ainsi qu'une chemise grand frère en complément ! Vous pouvez découvrir toute l'histoire de ce projet ici et acheter les tenues puisqu'elles font maintenant partie des pièces iconiques intemporelles de la marque. En 2022, nous avons créé la robe Sophie Chérie, inspirée par Ladurée. Pour en savoir plus, cliquez ici. Et pour ce voyage, nous avons créé une autre robe spéciale...

Matching sibling outfits smocked dress and baby bubble royal family classic traditional style

Notre voyage en famille

Depuis notre première rencontre en ligne, nous rêvions de visiter Paris, de voir la boutique et de nous rencontrer en personne. Nous avons rencontré plusieurs obstacles, mais nous n'avons jamais abandonné et le voyage a finalement eu lieu en octobre avec mon mari Ben et deux de nos enfants, Sophie, âgée de cinq ans, et John Luke, qui a presque trois ans.

Nous avons tendance à planifier des voyages pendant l'été, mais les vacances d'automne ont été une expérience formidable et peut-être un moment encore plus propice au voyage. Les foules étaient moins nombreuses, il y avait moins de touristes, les feuilles commençaient à prendre une teinte dorée. Le temps était plus frais, nous avons eu un peu de pluie mais il ne faisait pas froid ! Avec un manteau léger, nous avons pu passer beaucoup de temps à l'extérieur.

Nous avons voyagé pendant dix jours au total, en commençant par Londres puis Paris. Au départ, nous pensions qu'en raison du décalage horaire, nous aurions besoin de beaucoup de temps, mais en y repensant, sept jours auraient probablement été suffisants pour profiter pleinement de la ville et l'explorer.

Pour aller de Londres à Paris, nous avons pris l'Eurostar. C'est rapide et facile, en moins de trois heures, on peut aller d'une capitale à l'autre. C'est vraiment un processus très facile et je recommande vivement de visiter les deux capitales, c'est un excellent moyen de donner aux enfants un bon aperçu du mode de vie européen.

Pour avoir plus d'espace,  nous avions un appartement au lieu de simples chambres d'hôtel et nous l'avons vraiment apprécié. Nous avons décidé d'y aller doucement le premier jour, de nous promener et de nous imprégner de l'ambiance parisienne plutôt que de nous précipiter d'un musée à l'autre. Nous voulions que les enfants s'installent et saisissent la magie de la ville.

Une fois que nous nous sommes installés et rafraîchis, Sophie avait très envie de faire un tour chez Ladurée : les macarons sont un must à Paris. Le charmant homme qui gérait les entrées s'est rendu compte que j'étais enceinte et nous a fait passer en tête de file, évitant ainsi l'attente et permettant à Sophie et moi de nous sentir comme des princesses. Ensuite, nous avons marché jusqu'à l'Arc de Triomphe puis nous avons diné dans un bistrot avant de rentrer à la maison pour nous coucher tôt. Nous avions de grands projets pour le lendemain matin !

Dès les premiers jours de la préparation de notre voyage, je savais que je voulais faire une séance photo au pied de la Tour Eiffel. Ben, et moi en avions fait une il y a dix ans et en gardons un souvenir merveilleux!

Eiffel tower english speaking couple photographer

Cette fois-ci, nous avons décidé de prendre des photos de ma fille et moi. Sophie portait bien sûr une robe Charlotte sy Dimby pour l'occasion. Nous avons conçu une pièce unique pour elle, qui était assortie à ma propre tenue. Nous sommes sorties un peu de ma zone de confort en optant pour un coton satiné blanc cassé légèrement brillant. Pour les smocks, nous avons opté pour des teintes crèmes très douces avec des nuances de rose. Compte tenu de la saison, nous avons choisi des manches ¾ . Une robe que nous chérirons à jamais.

Travelling tips - Family journey to France - Paris with children what to visit and where to shop Eiffel tower photoshoot

Nous avons rencontré un photographe anglophone de Lamour de Paris au Trocadéro à 8 heures du matin, et nous avons pris de belles photos juste avant le lever du soleil, et la grande foule qui l'accompagne. Nous nous sommes bien amusés, puis nous avons pris un taxi pour rentrer à notre appartement. Nous sommes allés dans une boulangerie voisine pour prendre quelques pâtisseries pour le petit-déjeuner. Autre exemple de l'extraordinaire gentillesse dont nous avons fait l'expérience à Paris, le boulanger a donné à chacun des enfants une pâtisserie supplémentaire à déguster en guise de cadeau. Nous avons reçu nos photos quelques semaines plus tard et je ne pouvais pas être plus satisfaite du résultat !

Après avoir revêtu des vêtements moins formels, nous sommes partis pour une matinée de découverte. Nous aimons beaucoup marcher lorsque nous explorons les villes, à tel point qu'à Paris, le pneu avant de notre poussette s'est détaché ! Un conseil aux familles qui voyagent : vérifiez les pneus des poussettes avant de partir et envisagez de les remplacer avant le départ. Nous avons passé du temps à jouer dans un parc près de la Tour Eiffel, exploré le 7ème, puis déjeuné à La Fontaine de Mars. C'est l'endroit idéal pour apprécier l'art de vivre parisien. Nous avons pris un excellent repas assis sous les arcades au son de la fontaine voisine, le personnel était très sympathique et la cuisine délicieuse.

Travelling tips - Family journey to France - Paris with children what to visit and where to shop La Fontaine de Mars French bistrot

Après le déjeuner, nous nous sommes séparés en deux équipes : garçons et fille. Sophie et moi avions prévu un rendez-vous mère-fille au musée Dior, et je ne pensais pas que notre fils de deux ans et demi apprécierait beaucoup ! Nous avons pris grand plaisir à découvrir l'histoire de la marque.

Travelling tips - Family journey to France - Paris with children what to visit and where to shop Dior Museum

Tout était magnifiquement exposé et les mises en scène féeriques nous ont coupé le souffle. Sophie s'est amusée autant que moi et a adoré prendre des photos de ses robes préférées sur mon téléphone.

Gallerie Dior fashion museum paris travelling with kids mum and daughter outing

Nous avons ensuite pris un uber pour nous rendre aux Tuileries, afin de nous promener avant l'heure d'entrée au Musée de l'Orangerie, situé au cœur du jardin. Pour préparer les enfants à cette expérience, je leur avais lu un livre intitulé "Le jardin magique de Claude Monet" de Laurence Anholt. Cela leur a permis d'apprécier d'autant plus l'œuvre emblématique de Monet. C'est un excellent musée à visiter avec des enfants. Les Nymphéas qui couvrent l'ensemble des murs et suivent les courbes de la salle invitent à une contemplation sans fin, quel que soit l'âge.

Travelling tips - Family journey to France - Paris with children what to visit and where to shop musee de l'orangerie monet waterlily

J'ai appris de mon erreur, j'avais réservé des billets pour les enfants, mais ils n'étaient pas obligatoires. Cependant, cela s'est avéré plutôt amusant, car après avoir admiré les célèbres nénuphars, je me suis dirigée vers la longue file d'attente des personnes qui attendaient sans billet pour entrer. Une jeune femme nous a souri et je lui ai demandé si elle parlait anglais. Son amie le parlait un peu, et j'ai expliqué du mieux que j'ai pu que j'avais deux billets supplémentaires et que je pouvais les lui offrir. Elles ont rapidement compris ce que je voulais dire et ont été très reconnaissantes, nous envoyant des baisers et se dirigeant vers l'avant de la file d'attente après avoir parlé si gentiment aux enfants. C'était une toute petite rencontre qui est devenue un doux souvenir !

Après cette journée bien remplie, nous avons décidé de ne pas organiser un dîner formel et avons acheté des fruits, du pain, de la viande et du fromage à l'épicerie voisine et avons mangé confortablement dans notre appartement. Encore un autre avantage d'avoir son propre logement. Le lendemain, nous avons fait une  grasse matinée et nous nous sommes détendus avant d'aller bruncher chez Angelina, l'institution parisienne mythique célèbre pour son chocolat chaud décadent et ses pâtisseries. Les enfants, surtout Sophie, ont apprécié le décor grandiose style la Belle Époque.

Travelling tips - Family journey to France - Paris with children what to visit and where to shop Angelina

Après Angelina, nous nous sommes dirigés vers. leJardin du Luxembourg. Un lieu absolument magnifique! Les enfants ont adoré les petits voiliers et ont ensuite fait un tour sur le vieux manège! Ils étaient aux anges.

Jardin du Luxembourg sailing boats Travelling tips - Family journey to France - Paris with children what to visit and where to shop

Notre prochaine destination fut la boutique L’Île aux Fées! Un panneau spécial sur la porte attendait la princesse Sophie. Nous nous sommes tous sentis immédiatement si à l'aise dans cet univers au charme si unique.

Travelling tips - Family journey to France - Paris with children what to visit and where to shop for children L'Ile aux Fées

J'étais tellement impatiente de voir plus de robes Charlotte sy Dimby en personne. Nous avons passé un très bon moment et ce que j'ai surtout retenu, c'est que toutes les robes smockées sont encore plus belles en vrai. Voir la variété des tissus en personne m'a tout simplement époustouflée. Pouvoir les toucher, les sentir et les admirer de ses propres yeux fait toute la différence..

Travelling tips - Family journey to France - Paris with children what to visit and where to shop dresses for little girls and princesses

Nous avons pris un taxi juste avant que la pluie ne commence à tomber, et les enfants et moi sommes rentrés nous reposer dans l'appartement pendant que mon mari se rendit au village de la Coupe du monde de rugby pour acheter des produits dérivés, haha ! Nous avions de grands projets pour le dîner, une réservation chez Francette, sur un bateau au pied de la tour Eiffel. Nous avons dégusté de délicieux tapas, nous avions une vue phénoménale sur la tour Eiffel éclairée! Des souvenirs que je chérirai à jamais !

Travelling tips - Family journey to France - Paris with children what to visit and where to eat Francette

Paris est souvent considérée comme la plus belle ville du monde, mais je dois dire que ce voyage a dépassé toutes nos attentes. La gentillesse de toutes les personnes que nous avons rencontrées nous a beaucoup touchés et c'était vraiment spécial de découvrir la ville à travers les yeux de mes enfants. Je me réjouis déjà de notre prochaine visite !

Suivre Victoria sur Instagram : @victoriastrader

Lire plus d'articles

Lieux à visiter en famille